Florine Malo – Psychomotricienne

 

 
Consultations 
 
Mardi après-midi 13h30-18h30
 
 
Contact 
 

malo.psychomotricté@gmail.com

tel : 0471.88.47.22 

Psychomotricité 
 

Je suis diplômée du bachelier de psychomotricité de l’institut Ilya Prigogine.  Passionnée par la petite enfance et le corps  c’est naturellement que je m’oriente vers ce métier après avoir fait sa connaissance. Différentes pratiques corporelles m’accompagne depuis toujours dont la danse qui me permettent d’expérimenter mon propre corps, perception ,sensation  émotions et expressivité, mais également la rencontre de l’autre et de l’espace.

Bien plus tard, je rencontre le yoga et toutes ses facettes, depuis je continue d’explorer et d’intégrer cette pratique personnellement.

Ces modulations énergétiques  se mêlent bien évidemment à ma pratique psychomotrice auprès des enfants.

Je pratique auprès d’enfant de 0 à 10 ans. Et je m’intéresse tout particulièrement au lien parents-bébé, un lien entravé/touché par des difficultés d’interactions, relationnelles. De par ma spécificité, je donne une grande importance à la rencontre, au dialogue corporel et à la régulation tonique de l’enfant dans la remobilisation de l’interaction pour le développement psychique et corporel de l’enfant.  Mon identité de psychomotricienne m’amène à prendre soins  du jeune enfant, dès le plus jeune âge pour que chaque être  puisse grandir en confiance et devenir soi , avec sa propre identité.

J’offre un espace de psychomotricité pour soutenir le développement corporelle et psychique et de l’enfant. Penser, créer, symboliser. Dans un cadre contenant et sécurisant.

Je suis formée à la pratique snoezelen, et à l’hydrothérapie.

 

Formations futures :

-       Favoriser et accompagner le mouvement du bébé dans la première année. Pratique psychomotrice autour de la guidance parentale du quotidien. (Air Libre ASBL )

-       Approche sensori-motrice des personnes avec autisme selon les travaux du Professeur André BULLINGER.

Prise en charge :

- Difficulté d’ajustement tonique , trouble de la régulation tonico-émotionelle, difficulté d’accordage

-       Trouble de l’attachement, lien parent-bébé

-       Modulation sensorielle 

-       Instabilité psychomotrice 

-       Troubles/retard du développement psychomoteur

-       Trouble du comportement

-     Difficultés relationnelles  

-       Rapport au corps difficile (image du corps).

-   Trouble du spectre de l’autisme