Shiatsu

Le shiatsu stimule l'énergie vitale du corps. Calme et relaxant dans sa nature, il a pourtant des effets dynamisants. Le corps et l’esprit s’équilibrent et un nouveau bien-être prend place. Pour tous et toutes

D’origine japonaise, fondé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu se pratique habillé, sur le sol. En utilisant des pressions rythmées le long des méridiens et des étirements doux, le shiatsu apporte une amélioration de l’équilibre physique et énergétique.

Le shiatsu pour la femme enceinte

Le shiatsu soutient les changements émotionnels, énergétiques et physiques des mamans pendant la grossesse. A travers son toucher et son écoute profonde, le shiatsu renforce la relation entre la maman et son bébé.
Dès le début de la grossesse

La grossesse est une période de grands changements pour le corps et l’esprit. Le shiatsu pour la femme enceinte lui permet de:
- Se détendre
- Accroître son énergie
- Soulager les petits et grands maux qui peuvent l’incommoder                      - Faire face au stress et à la fatigue
- Soulager les courbatures et les douleurs
- Soulager les nausées et le reflux gastrique
- Entrer en communication profonde avec son bébé
- Se préparer à l’accouchement

Le shiatsu post-natal

Le shiatsu soutient les grands changements émotionnels, énergétiques et physiques des mamans suite à l’arrivée de leur bébé.
A partir de la fin de saignements, seule ou accompagnée du bébé.

Après l’accouchement, la maman vit une grande dispersion d’énergie. Son corps doit s’adapter rapidement à ce nouveau-né, qu’il faut nourrir et protéger. Dans une période si riche en transformations, le shiatsu soutient:
- la récupération postnatale
- l’allaitement
- les courbatures et les douleurs
- la relation maman-bébé
- le besoin d’écoute et de détente

Massage shiatsu pour bébé

Le shiatsu pour bébé stimule ses fonctions vitales, renforce son immunité, l’accompagne par le toucher dans sa nouvelle réalité.
Offrez-vous des moments privilégiés de relaxation avec votre bébé. Je vous montrerai les technique de base pour pratiquer intuitivement ce massage chez vous.
Pour les bébés dès la naissance, accompagnés de leurs parents (père et/ou mère)

Préparation à la naissance avec le shiatsu

En travaillant sur les principaux points d’accupression, sur diverses positions
d’accouchement, sur la respiration et des visualisations, ce cours prépare les parents au merveilleux voyage de la naissance de leur bébé.
Pour les couples à partir du 2 ème trimestre de la grossesse.

Danse pour futures mamans et bébés

Par ce cours, vous apprendrez à stimuler votre énergie vitale à travers l’étirement des méridiens. A partir de votre respiration, à l’écoute des mouvement et de l’énergie de votre bébé, vous allez vous plonger dans une danse libre. Ce moment privilégié, poétique et créatif approfondira le lien entre vous et votre petit. Il vous donnera confiance en votre intuition et en votre capacité de percevoir et de suivre votre bébé, maintenant et pendant l’accouchement. Les papas sont également les bienvenus.
A partir du 1 er trimestre de la grossesse.                                                        Tous les deuxièmes jeudis du mois, à 18h30.

 

Notre institutrice shiatsu du centre Nestia :

Valentina Signore: massothérapeute shiatsu à l’Accademia Italiana Shiatsu Do (Italie), Iokaï (Belgique), Wellmother (Royaume-Uni). Massothérapeute massage à l’huile pour les futures mamans à l’EFP (Belgique).

Consultation tous les jeudis matin, après-midi et soir. 0486/85.80.31