Mélanie Grégoire – Haptonomie – Kinésithérapie pédiatrique

Consultations

Mercredi matin

Contact

0476 64 08 58

HAPTONOMIE – PREPARATION AFFECTIVE A LA NAISSANCE (EN COUPLE)
PRISE EN CHARGE POST-PREMATURITE
KINESITHERAPIE NEURO-PEDIATRIQUE
PEDIATRIE - RETARD DE DEVELOPPEMENT MOTEUR

 

Kinésithérapeute spécialisée en haptonomie et en neuro-pédiatrie (Bobath), dans ma pratique je reçois des couples en « préparation affective à la naissance » (haptonomie) et j’accompagne le développement neuro-moteur des nouveaux-nés.

HAPTONOMIE - préparation affective à la naissance (en couple)
Cet accompagnement inclut la mère et le co-parent afin d’installer, avec le bébé, une relation à trois dès le début de la grossesse. Il vise à vivre pleinement la grossesse et l’accouchement et accueillir cet événement dans l’ouverture, comme il vient.

Les séances proposent des jeux de contact avec le bébé par l’intermédiaire du toucher, des outils pour améliorer le confort de la maman et du bébé, une préparation à l’accouchement incluant des ressources pour apprivoiser les contractions et éclairer le rôle de chacun·e, et aborde, enfin, l’accueil de l’enfant.

PEDIATRIE
J’accompagne le développement neuro-moteur du nouveau-né, de la naissance à l’acquisition de la marche. Ceci dans le cadre, entre autres, d’une plagiocéphalie, d’une naissance prématurée, d’un retard du développement ou, simplement, pour des conseils de portage, positionnement, aides au développement.

Passionnée par la communication par le toucher issue de l’haptonomie, mes séances sont colorées par cette approche psycho-corporelle.
J’accompagne mes patients dans une démarche globale prenant en compte tant la dimension du corps que de l’être.

Formations clés :
2011 : Diplômée en Kinésithérapie et réadaptation
2011-2012 : Neuromotricité infantile (Bobath)
2014-2016 : Thérapie manuelle
2019-2023 : Haptonomie

 

Pour prendre rendez-vous :

https://progenda.be/centers/gregoire-melanie