YOGA

Sentir… Faire l’expérience du moment présent… Les postures de yoga ne sont qu’un prétexte pour nous connecter à notre ressenti, à cet espace lumineux à l’intérieur de nous.

Viniyoga pour tous

J’enseigne un yoga traditionnel, selon les principes du Viniyoga. C’est une approche selon laquelle le yoga doit s’adapter à chacun. On tient compte de l’âge, de l’état physique et émotionnel des pratiquants. 

J’ai beaucoup pratiqué le yoga du Cachemire, et mon enseignement s’en inspire également. Cultiver la présence à soi, à l’instant présent. Prendre le temps. Se connecter à son ressenti.

Le chant védique fait régulièrement partie de la séance de yoga. Les séances sont rythmées par le souffle et tout en intériorité. Elles commencent par un moment d’intériorisation, et se terminent par une relaxation. Elle se font toutes en petit groupe.

Tous les mardi de 18h45 à 20h (une séance : 17 euros, pass de 10 séances : 140 euros (valable 3 mois, hors vacances scolaires)).

Yoga prénatal

Le yoga est un merveilleux outil pendant la grossesse… Chaque séance est un moment d’arrêt, pour se connecter à soi, prendre conscience du corps et se relaxer. Apprendre à accueillir ce qui se présente. Respirer. Soulager les maux de la grossesse. Faire circuler l’énergie et prendre ou reprendre confiance en soi et en son corps. C’est une pratique corporelle idéale pour compléter une préparation à la naissance classique. Bienvenue aux futures mamans dès qu’elles le souhaitent et jusqu’à la naissance. 

Tous les mardi de 17h15 à 18h30 (une séance : 20 euros, pass de 5 séances : 90 euros)

Yoga postnatal (avec bébé)

Le yoga postnatal est un moment pour soi, avec bébé. Se retrouver. Une occasion de sortir de chez soi, rencontrer d’autres mamans qui traversent les mêmes joies, les mêmes difficultés. Retrouver les sensations du corps, en douceur, après l’accouchement. Soulager les maux dus au portage et au nourrissage. Se relaxer. Et respirer… Bienvenue aux mamans dès qu’elles se sentent prêtes et bienvenue aux bébés jusqu’à ce qu’ils rampent, et même s’ils pleurent beaucoup ! La séance s’adapte aux rythmes des bébés présents. Au yoga postnatal, on souffle, on nourrit, on berce, on vient chercher du soutien, on prend soin de soi.

Tous les mardi de 14h30 à 16h (une séance 25 euros, pass 3 séances à 60 euros).

Yoga enfants

Le Yoga est aussi un outil fabuleux avec les enfants ! Abordée sous forme d’histoires et de jeux, la séance de yoga les aide à prendre conscience de leur corps, à développer la concentration, la confiance en soi, et bien sûr à se calmer et à se relaxer. A travers la pratique des asanas, le pranayama et la relaxation, les enfants explorent leurs limites, apprennent à canaliser leur mental, à se dépasser. Cours ouvert aux enfants entre 5 et 8 ans. 

Tous les mardi de 16h15 à 17h (une séance à 15 euros, pass de 10 séances : 100 euros)

Accompagnement à la naissance

En tant que doula, j’accompagne également les futurs parents et les jeunes parents dans leur chemin autour de la naissance, par des rencontres prénatales et du soutien à domicile en postnatal.

Possibilité de rendez-vous individuels hors horaires de groupes, pour du yoga, de l’accompagnement à la naissance (doula) ou du soutien postnatal.

 

Notre institutrice yoga du centre Nestia :

Marie-Belle: Hiernaux: formée auprès de Christian Coupé (Hatha, Kundalini, Tantra et Raja Yoga) en France, puis de Philip Rigo (Viniyoga, 500h YTT, dans la lignée de T.K.V. Desikachar). Egalement brevetée moniteur sportif ADEPS et  certifiée comme professeur de yoga (reconnue par la Fédération Belge de Yoga, la KHYF, et l’Union européenne de Yoga).

Présente au cabinet tous les mardis après-midi de 13h30 à 20h00.

0472/40.44.09

info@moodita.be

www.moodita.be